Qui sommes-nous?
Régional
National
Médias
Nos actions
Publications
Le conseil national
Nous contacter

Accueil
Adhérer / Dons
Contacts
Liens
Mentions légales
Association nationale transgenre
Langues :
English / Français
L'association
Mouvement LGBT
Professionnels / Institutions
L'association

National

L'Équipe d'animation nationale

Soucieuse d'être efficace dans son combat pour arracher nos droits à un État français foncièrement transphobe et discriminatoire, Trans Aide a mis l'efficacité au poste de commande... La création, en 2006, d'une Equipe d'animation nationale (EAN), chargée de définir la stratégie nationale de l'association et de gérer ses campagnes, a été une première étape en ce sens.

Bien que l'EAN soit aujourd'hui basée en Lorraine, cette équipe reflète sereinement la diversité des parcours et des façons d'être transgenre1 (au grand dame de toutes ces élites qui ne cessent de nous discriminer sans vergogne sous le sceau des imprimés ornés de la Marianne Républicaine !).

Anciennement chargée de gérer le groupe Trans Aide en Lorraine, berceau historique de l'association, l'EAN met maintenant son expérience au service de ses engagements nationaux – en liaison permanente avec les responsables des groupes régionaux et les militant(e)s de l'association – et des contacts internationaux.

La charge de travail est immense.

Il devenait indispensable de séparer le travail national et régional. Trans Aide se ré-organise donc pour gagner encore en efficacité, et ainsi faire cesser ces discriminations honteuses pour un pays qui se réclame des droits de « l'homme ».

1 : Pour ceux qui ne le sauraient pas encore , précisons que Trans Aide compte des femmes cisgenres parmis ses responsables et militantes.

Les 4 membres qui la composent

Franceska Charront
Emilie Garçon
Stéphanie Nicot
Delphine Ravisé-Giard

 

Mise à jour : 4 avril 2009
L'équipe d'animation nationale
Nos campagnes